9 août 2015

❤ Les p'tits nouveaux de ma routine maquillage ! (Essence & Kiko)




Au départ ce devait être un haul de printemps, et cela s'est transformé en haul d'été ... Ces achats ne datent pas d'hier, mais j'avais complètement oublié de te faire un article, et à l'heure actuelle il s'avère que j'ai encore craqué chez Kiko, mais bon ... J'ai décidé aujourd'hui de te présenter ces petits produits qui ont prouvé leur efficacité et que je ne regrette pas d'avoir acheté !


On commence par Essence, une de mes marques favorites à prix mini ! Côté ongles, j'ai jeté mon dévolu sur deux produits, je les ai testé pendant une longue période donc je peux te donner mon avis ! 


Niveau vernis Essence, je n'ai jamais été très convaincue. Tous ceux que j'ai eus en ma possession sont devenus secs et ça ce n'est franchement pas cool. Il y a 2 ans déjà, j'avais testé la nouvelle gamme et même si la texture n'était pas sèche, le pinceau large et plat, c'était la teinte qui ne m'avait pas emballée (à revoir juste ici) ! Quand je suis tombée par hasard sur ce vernis de l'édition limitée Nail candies je me suis dit " Pourquoi pas ? " car il faut dire aussi que la teinte faisait envie : je ne pouvais pas résister à l'appel d'une teinte pastel comme celle-ci ! 

Maintenant niveau résultat, je trouve la texture géniale et le pinceau me convient parfaitement. Je suis juste un peu déçue que la teinte ne soit pas très opaque car j'ai pu m'en servir pour faire une french manucure, cela en dit long sur l'opacité de ce vernis. 


Je cherchais depuis un certain temps quelque chose qui pourrait m'aider à faire sécher ma manucure plus rapidement et j'avais entendu parler de ces gouttes. Les nail art express dry drops se prélèvent à l'aide d'une petite pipette (à chaque utilisation j'ai l'impression de jouer au chimiste ah ah), il en faut très peu : 1 à 2 gouttes suffisent pour chaque ongle. Je te conseille par contre chère lectrice, d'utiliser un mouchoir pour protéger la surface car une fois qu'on dépose les gouttes, elles ne restent pas figées sur l'ongle et coulent un peu de partout. Malgré ce petit inconvénient, je constate quelques minutes plus tard que lorsque l'on touche son ongle, il est sec. Et cela fonctionne avec n'importe quelle marque de vernis ! Ce produit n'a pas d'odeur (ce qui est super appréciable !) et il a littéralement révolutionné mon quotidien, et je pèse mes mots ! 


Toujours chez Essence, je me suis procurée un bain dissolvant sans acétone car celui de chez Kiko que j'avais pour habitude d'acheter était terminé et me faisait les ongles tout sales. Je le trouve très efficace, il retire correctement le vernis pour pas très cher ! Cependant juste un petit bémol (car il y a toujours un point négatif) l'odeur est très forte, et pourtant j'ai pris un dissolvant sans acétone. Je suis un peu obligée de me boucher le nez à chaque utilisation.  


Un de mes gros coups de coeur de la sélection est ce fard à paupières I love Nude qui est un taupe clair parfait à associer à un marron plus intense pour un maquillage de tous les jours. Ce qui m'a plu directement c'est l'aspect "terre cuite" de ce fard. My favorite tauping est très pigmenté et très doux au toucher. Cette couleur m'a attirée d'emblée par rapport aux autres ombres à paupières de la marque dont le packaging fait plus "cheap". Depuis que je l'ai, j'utilise très régulièrement ce produit qui est idéal car facile à transporter. Je suis conquise !


Côté teint, je n'ai pas arrêté d'utiliser cette BB crème de chez Kiko. Pour plus de précisions, je t'invite à aller voir ma revue sur ce produit qui est topissime selon moi pour l'été. En tout cas, si tu as besoin de peu de couvrance et de seulement unifier ton visage et bien sûr avoir une bonne protection solaire, c'est le produit qui serait susceptible de te convenir !



Et toi quels sont les nouveaux produits que tu affectionnes particulièrement en ce moment ? 

4 commentaires:

  1. Aaah, Essence et Kiko. Deux marques que j'adore! Ta revue ne pouvait que me plaire :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ça fait un moment que j'hésite à prendre le bain dissolvant d'Essence, je vais surement sauter le pas après avoir lu ta revue ;-) Pour l'odeur, je verrai ça.
    Des bises, et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu l'essayes, n'hésite pas à revenir me voir pour me dire ce que tu en penses ! :)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤