25 févr. 2014

❤ Rétrospective de ma première année en tant que blogueuse beauté




26 février 2014. 1 an (ou plutôt 364 jours. Je m'excuse de ne pas poster cet article à la date anniversaire, mais je t'avais promis sur HelloCoton de le poster mardi étant persuadée qu'on serait le 26 ... Je crois que tu commences à bien me connaître ... ) après la création de ce petit blog. 

Je dois dire que c'est une tâche plutôt difficile de résumer en un article toute cette année, mais j'avais vraiment envie de dédier un post spécial pour ces 1 an, même si pour une fois je ne parle pas de mes dernières nouveautés makeup, mais juste de tout et de rien. 

Les débuts timides du blog 

Et accessoirement un panel de photos de mes premiers articles. Oui oui, ça date !

Je ne saurais exactement expliquer comment m'est venu l'idée de créer un blog, mais ce qui est certain c'est que cela s'est fait sur un coup de tête. Je n'avais pas vraiment anticipé la chose, et sur le moment je m'étais dit que cela serait sans doute éphémère, l'histoire de quelques jours ... Je pensais au fond que les lectrices qui tomberaient par hasard sur ce petit blog pommé au fin fond de l'internet ( "parmi tant d'autres " comme je l'ai mentionné dans mon premier article que tu peux retrouver ici, attention aux yeux), n'accrocheraient pas vraiment. Bref, c'est ce qu'on peut appeler de l'optimisme n'est-ce pas !

J'étais donc bien loin d'imaginer qu'en une seule année, je pourrais faire ma place sur la blogosphère beauté, et être suivie par pratiquement 500 personnes, c'est juste impressionnant ! Pour certain(es) cela peut paraître insignifiant, mais quand il s'agit de son propre blog, c'est une réelle reconnaissance, et on se dit finalement qu'on ne fait pas ça pour rien. 


♦ La vie du blog suit son cours | 2013 et ses péripéties ...


C'est dingue de se dire que d'une simple idée est née une véritable passion, pas seulement pour le maquillage, mais le fait de prendre plaisir à gérer un blog, l'écriture d'articles, les séances photos ... Peut m'importe d'ailleurs de passer un temps fou à photographier des produits ( ou même de rester coller à mon écran d'ordinateur pour qu'un article soit terminé au plus vite), je tiens à ce que le rendu soit le plus proche de la réalité, comme si finalement rien ne séparait une fille de son amie qui se donnent leurs astuces maquillage.


Je tiens à ce que mon blog reste amateur, et sans prise de tête. Et le fait de faire des photos de produits que l'on aime avec l'appareil entre les mains, et que seulement quelques heures après il y ait des commentaires, un échange qui se crée au delà du blog même ! ( le partage sur les réseaux sociaux entre blopines et lectrices, j'adore ! ) Cela m'encourage d'autant plus à poursuivre, quitte à me retrouver à plat ventre sur le sol pour que mon dernier rouge à lèvres ait le meilleur rendu possible pour le prochain article (oui, je l'avoue je me suis retrouvée dans des situations incongrues pour shooter un malheureux lipstick) ! Je veux continuer à faire de ce blog, un endroit de convivialité autour du sujet qui nous unit : la beauté.

Je ne vais pas épiloguer 107 ans, car je pense certainement qu'une biographie de mon blog jour par jour ne te ferait pas plaisir, ni de savoir ce que je mangeais quand j'ai eu mon premier commentaire. Je tenais juste à faire cet article pour te remercier, toi chère lectrice de continuer à me suivre chaque jour. Même s'il y a des moments où je ne peux pas faire toujours ce que je souhaiterais faute à mon organisation, un blog n'est pas parfait, et reflète juste la personne qui l'écrit. Tout simplement.

Merci aussi à toutes les blopines qui font de cette blogosphère, une aventure extraordinaire !



Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire alors ! :)
    500 abonnés c'est vraiment bien !! Toutes mes félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste incroyable en effet ! Merci :)

      Supprimer
  2. bon anniversaire à ton blog !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Blogpine !!!! Un an et toujours des articles au top ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que mes articles te plaisent ♥

      Supprimer
  4. Oh mais il y a plein de blogiversaire en ce moment ! Félicitation à toi aussi alors et plein de réussite pour la suite ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est le mois hihihi ! Merci ♥

      Supprimer
  5. Joyeux blog-anniversaire !!
    Je me rend compte que je ne commente pas tout le temps mais je ne loupe pas un seul de tes articles, et quel plaisir de voir un p'tit bout de moi dans ce post ! <3
    Ton blog est superbe et très agréable à lire, tes photos sont si belles... Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, et j'espère qu'on fêtera bien d'autres anniversaires de ton joli blog !

    Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup, merci ! Je suis super heureuse de savoir qu'on puisse suivre mon blog avec autant d’assiduité ♥

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire à ton blog ♥ chouette article :) bisous et longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très bel article et tu fais de superbes photos !
    Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos, j'y passe pas mal de temps et ça fait plaisir d'avoir des retours à ce sujet ! ♥

      Supprimer
  8. Hihi mon blog a un jour de plus que le tien ! Bon anniversaire, super article en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà 1 an que l'on vit cette aventure extraordinaire ♥

      Supprimer
  9. Bon anniversaire à ton blog !! Moi les 1 an c'est vendredi, on est de la même semaine ! :D Contente de rencontrer plein de beauty addict comme moi grâce à cette aventure !
    Bisous
    La vie en Lucie

    RépondreSupprimer
  10. Il est très émouvant ton billet :)
    Et j'ai adoré l'histoire des situations incongrues pour prendre en photo un rouge à lèvres. Je plaide coupable aussi ;)
    Gros bisous et joyeux blogversaire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je pense que de nombreuses blogueuses se reconnaîtront là dedans comme toi hihi

      Supprimer
  11. Je suis si touchée de voir ma photo apparaître à la fin de cet article... !
    Ton blog est une vraie réussite, je te lis article après article, je ne laisse pas toujours de commentaires (parce que je ne suis pas assez calée en matière de produits de beauté :/) mais je te félicite pour cette 1ère année et j'espère que celle qui commencera demain sera tout aussi belle pour toi ;)
    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire, et de suivre tous mes articles, je suis très touchée ♥

      Supprimer
  12. Joyeux blogversaiiiiire ! Ça m'émeut aussi didon, d'autant que ton blog fait partie de mes premières découvertes hellocotonesques :)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire Léa ♥

      Supprimer
  13. Hyper touchant ton article ma jolie... Le temps passe plutôt vite je trouve, joyeux anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup et que je suis avec plaisir depuis le début ! Longue vie à lui, et à toute notre petite communauté ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu es une de mes plus anciennes lectrices hihi, merci ❤️

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire ou plutôt blogiversaire ;)
    C'est une très jolie aventure que tu as menée depuis un an !
    Je te souhaite à nouveau une très jolie année sur la blogosphère <3

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤