2 févr. 2014

❤ UNE découverte : le mascara Volume By Night (et le liner Sephora)




Premier article de l'année 2014, Deuxième jour de ce mois de février. Je le sais, j'ai été plus qu'absente de la blogo, moi qui voulais commencer l'année avec plein d'articles, c'est loupé !

Pour me faire pardonner, je reviens avec deux petites nouveautés à te présenter, suite à mes soldes d'hiver, il faut le dire, ratées. Je suis extrêmement déçue de ce que nous proposent les enseignes de beauté depuis quelques années, et d'autant plus, d'après ce que j'ai pu apercevoir sur les stands. Je me suis retrouvée nez à nez avec des produits défectueux qui laissaient à désirer ... Avoue chère lectrice que cela ne donne guère envie de franchir le pas, même si c'est pour un prix dérisoire.

Malgré ces petites mésaventures, j'ai réussi à dénicher un mascara que je souhaitais depuis longtemps : le Volume By Night de chez UNE, que j'accompagne ici du liner star waterproof en teinte Purple Night de la marque Sephora. Voici mon avis, avec démonstration s'il vous plaît !

Pour cette année, je m'étais fixée comme objectif "beauté" de tester en priorité un nouveau mascara, et cela tombait bien car mon Rocket est arrivé à la fin (à ma plus grande tristesse). Comme tout mascara à la fin du tube, le résultat n'y est plus. J'avais donc devant moi deux possibilités : racheter le même produit ou alors autre chose ! J'ai pris la deuxième option, en grande testeuse que je suis. 

Depuis 2013, je suis franchement attirée par la marque UNE et en particulier par leurs mascaras. D'après les avis que j'ai pu lire, le résultat avait l'air à la hauteur des espérances, et sinon mieux que des mascaras de grande surface ! Etant plutôt brosse en silicone, car je n'arrive pas à utiliser celles en poils, j'ai hésité entre le 3 en 1 et le Volume By Night. Je me suis finalement dirigée vers le dernier, car il promettait des cils extra-noirs. J'aime quand mes cils se voient sans en faire trop non plus, mais le mascara ultra-naturel ne me plaît pas !




La surprise a été grande à la première utilisation ! La brosse est riquiqui, comparé à mon Rocket, et je ne sens absolument pas les picots sur mes cils contrairement au Maybelline, ce qui est assez étrange, mais on s'y fait rapidement. Par contre, je n'obtiens pas un résultat hyper précis, j'ai plutôt tendance à m'en mettre partout. Je pense que je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour être suffisamment adroite.



Le plus pour ma part, est que le résultat soit similaire au Rocket. Ayant trouvé le "graal" pour mes cils longs, mais peu recourbés et pas très volumineux, j'avais peur que après avoir essayé le "top" du "top", je me retrouve avec un mascara qui ne me plaît pas, mais au contraire, j'ai été plutôt surprise. Le seul inconvénient que j'ai pu trouver, est qu'il sépare moins bien les cils, et a tendance à faire des paquets, ce qui me dérange un peu à vrai dire.


Aux soldes, je me suis procurée ce liner star waterproof de chez Sephora. Je dois te dire que c'est une déception. Etant habituée à mon liner gel de chez Maybelline au fini très crémeux et ultra-facile d'application, je pensais que celui de Sephora serait identique, et comme il me fallait un violet assez électrique, je me suis laissée tenter pour 2 euros, au lieu de 10 il me semble.



Autant dire que je n'aurais certainement pas mis 10 euros dans cette chose ! A la première application, j'ai voulu tremper mon pinceau dedans et la surface était sèche, c'est pourquoi mon pot est très creusé alors que je l'ai mis 3 fois à peine.

Pour tracer un trait net et précis, il faut se lever tôt je pense ! J'ai l'habitude avec mon liner gel noir, de passer autant de fois que je veux pour corriger, et bien là c'est juste impossible, car cela fait comme un eyeliner liquide. Dès que je repasse le pinceau, le résultat s'effrite un peu ...


Je te préviens d'ores et déjà que si tu veux utiliser cet eyeliner, un pinceau biseauté comme le mien, qui a des poils assez volatiles ne conviendra pas, j'ai préféré utiliser un pinceau précision pour le coin interne (le mien vient de chez ELF).

J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser cet eyeliner en tant que fard à paupières, mais n'ayant pas essayé, je ne peux pas te donner mon avis !


Voici le résultat en images. Je suis un peu déçue car le mascara ne rend vraiment pas bien en photo, j'ai l'impression qu'il y a un max de paquets, alors qu'en réalité ce n'est pas flagrant.
Je suis quand même ravie de ma découverte qui me donne envie de tester d'autres produits de la marque UNE, car pour du 100 % naturel, le rendu est égal à des mascaras de grandes marques !

♦ Mascara Volume By Night Prix indicatif 18,50 euros.


Et toi, quel est ton mascara préféré du moment ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Tu as des yeux magnifiques ♥
    J'adore le rendu, c'est original avec le liner violet ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! ♥
      Je vais tenter d'apprivoiser ce liner ! hihihi

      Supprimer
  2. TES YEUX <3
    Le liner violet je trouve ça hyper beau mais j'arrive pas à le porter moi... Ca ne me plait pas sur moi dommage car je trouve ça trop beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Le liner violet, je pense pouvoir le porter au quotidien en trait fin, ce qui n'est pas gagné avec celui-ci. Mais bon la couleur est vraiment top, malgré la difficulté d'application ;)

      Supprimer
  3. Magnifique <3 C'est original, ça change et ça te va très bien ! ;)
    ça fait plaisir de lire tes articles à nouveau ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie !
      Contente de poster à nouveau des articles, ça me manquait trop ^^

      Supprimer
  4. Tes yeux sont... waouh !
    Je suis un peu déçue pour le rendu du mascara.. J'essaie de passer doucement aux formules naturelles mais pour le mascara, je cherche vraiment le Saint Graal avant de me lancer ! (la fille chiante)
    Le liner Sephora a une jolie couleur mais effectivement, avant même de lire ton texte, je me suis dis "houla, il a l'air difficile à appliquer celui-ci".

    Merci pour cette revue ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Même si j'adore le Rocket, je pense que le UNE est une bonne alternative, car pour un mascara bio, il se défend pas mal je trouve !
      Oui, la couleur de l'eyeliner est très jolie, mais on voit tout de suite dans le pot qu'il n'est pas très crémeux ;)

      Supprimer
  5. Et bien quel surprise !
    Je n'ai encore jamais utilisé de maquillage de la marque UNE et en voyant ton article je me demande encore pourquoi. Les produits ont l'air de bonne qualité. Je passe très souvent devant le stand chez Monop' mais je n'ai jamais rien acheté.
    Je ferai plus attention la prochaine fois pour regarder tout ce qui existe chez eux.

    Le résultat de ton mascara est assez impressionnant pour une brosse en silicone. Bien que je déteste les brosses comme cela j'aime bien le résultat. C'est un mascara que je pourrait acheter quand je décide d'avoir des cils moins chargés.

    En tout cas ton article était très intéressant, bien construit et avec de très bonnes photos !
    De plus tu as de très beaux yeux !!
    Bises.

    PS : (Je suis Marine de MarineFashionAndBeauty sur Hellocoton, là ou je t'ai trouvé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier produit que je teste de la marque UNE, et je ne regrette absolument pas ;) Ce que j'aime c'est qu'il peut donner un résultat naturel, voire chargé pour les makeup plus travaillés, et même après cette revue je peux te dire que le bilan reste toujours positif ;)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤