8 déc. 2013

❤ Tutoriel Cranberry Doré : Place aux paillettes !



Nous sommes le 8 décembre, et j'ai décrété qu'il fallait absolument que je me mette à te proposer quelques petites idées de maquillage de fin d'année, si tu fêtes Noël bien sûr ! Si ce n'est pas ton cas, je pense que cela pourra être très bien adapté à d'autres occasions particulières.

Pour débuter cette petite série, je me suis lancée dans la réalisation - non moins périlleuse - d'un maquillage assez lumineux, avec une couleur que j'affectionne particulièrement : le doré. Autant en décorations je n'en suis pas fan, je préfère nettement l'argenté, mais autant sur mes yeux ce n'est juste pas possible de poser du gris (ou alors comme ici en très petite touche) en aplat sur toute la paupière. J'ai décidé d'associer cette divine couleur avec du cranberry qui est pour moi un de mes basiques quand je veux faire ressortir mes yeux verts ! Et bien évidemment un peu de marron pour rendre le maquillage un peu plus neutre. Si tu veux connaître la suite de ce petit tutoriel ultra-facile, continue à lire ce charabia  article !


Pour commencer, j'ai choisi d'utiliser deux palettes qui me sont indispensables, et ultra-polyvalentes, puisque j'arrive à faire des maquillages de tous les jours, mais aussi de plus chargés.

La Naked de chez Urban Decay est véritablement MON produit de secours quand j'ai envie quand même d'un peu de fard à paupières. C'est simple : je ne pourrais plus m'en passer !


Après avoir préalablement utilisé une base à paupières ainsi qu'un crayon gras (pour ma part le Jumbo Iced Mocha de NYX) que j'ai malencontreusement oublié de photographier, je me suis munis d'un pinceau plat et j'ai appliqué un champagne rosé irisé, Sin. Il n'est pas ultra-pigmenté comparé à certaines couleurs de la palette, attention donc aux chutes de paillettes sur le teint !


Sur la deuxième moitié de la paupière mobile, proche du coin externe, toujours avec le même outil (si tu possèdes la Naked, le pinceau fourni avec fait très bien l'affaire, même si je l'utilise plus pour les textures crème qui accrochent mieux aux poils de ce dernier), j'ai posé Smog, un joli marron doré du plus bel effet. Cependant j'aime le combiner avec d'autres fards car je le trouve un peu terne sur mes yeux. 

J'ai creusé le tout avec un pinceau boule (pour ma part le N°24 de chez Réserve Naturelle) avec la teinte parfaite pour cela : Buck, un marron moyen ! J'ai souligné également mon ras de cil inférieur avec ce fard.

Vient ensuite ma couleur favorite : Half Baked ! Elle est très pigmentée, j'ai choisi d'en appliquer au centre de la paupière, plutôt pas mal, mais c'est à toi de doser le doré selon celui que tu possèdes !


Pour le reste du maquillage, j'ai sorti de sa boîte, ma jolie palette Infinity Eyeshadow de chez Kiko. J'en suis ravie ! Les fards sont très pigmentés comparé aux anciens, et je suis comblée surtout par les deux fards mats !

J'ai donc appliqué dans le coin externe d'abord le fard 240, un marron foncé. Je ne sais pourquoi sur la première photo il apparaît clair ... Il est vraiment taupe ! Puis j'ai posé le 243, un ravissant cranberry irisé qui à mon grand mécontentement, ne ressort pas tant que ça sur les photos ...


Une fois l'estompage terminé, et le 237 un beige mat mis sous l'arcade sourcilière en touche lumière, j'ai dégainé mon nouveau Super Colour Eyeliner 103 de Kiko (encore une fois !).

Je dois bien t'avouer chère lectrice que mon trait n'est pas hyper précis, je ne suis pas une habituée de l'eyeliner liquide, mais je dois bien admettre que ce n'est pas la catastrophe pour une fois ! Même si mon eyeliner gel Maybelline reste mon chouchou de tous les temps bien sûr !


J'hésite d'ailleurs à faire une revue sur ce petit produit fabuleux qui m'a plus ou moins réconcilié avec le liquide (peut-être essayerai-je un jour le feutre ? Bonne question pour l'instant ! L'image de la mine qui sèche trop rapidement ne me tente pas). Dis-moi donc si cela t'intéresse !


Pour finir en beauté, un petit coup de mascara The Rocket Volum' de Maybelline qui arrive bientôt à sa fin, je pense donc que cela se ressentira sur la photo, le volume et la courbe sont un peu moins présents qu'au début. Même si j'ai envie de le racheter, je songe sérieusement à m'acheter le 3 en 1 de UNE pour tester de nouvelles choses, merci les Envies de Georgette ^^.

Le maquillage se devant lumineux, un coup de crayon chair dans la muqueuse, et un peu de Baby Lips en teinte Cherry Me. J'avais un peu THE flemme d'appliquer un rouge à lèvres comme il se doit. Mais si tu as un Just Bitten Kissable, un Color Boost, c'est parfait aussi ! Et puis si tu n'aimes pas te colorer tes lèvres, un baume à lèvres suffit amplement (surtout en cette période de froid !).


Voici le résultat final, je ne sais pas toi, mais personnellement, je suis fan de cette association de couleurs !




Et toi, quelle sera ton makeup qui fera pâlir le Père Noël ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Superbe ! Tu as des yeux magnifiques ma jolie, j'aime vraiment beaucoup le maquillage que tu as réalisé; ça m'a donné des idées :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♥ Fais péter les paillettes sur tes yeux, ça t'ira j'en suis sûre, très bien ! ;)

      Supprimer
  2. Tes yeux sont sublimes et j'aime beaucoup ce make-up ! Il est lumineux et léger en même temps j'aime beaucoup :)

    Gros bisous <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis fan des couleurs lumineuses, mais je vais essayer de tenter un smoky plus sombre la prochaine fois !

      Supprimer
  3. OhMyGod! Les dernières photos sont juste magnifiques !
    Je n'ai pas à me plaindre pour mes yeux mais les tiens comme ils ressortent c'est genre pas possible ! :O Bref' assez fantasmé sur tes jolies n'oeils et passont au maquillage : Copiteuse. C'est la seule chose que j'ai à dire ^^ Mes maquillages de tous les jours ressemblent plus ou moins à celui-ci ( jumelle de palette :p ) et j'avoue que tous les fards utilisés font partie de mes préférés ( une ch'tite préférence pour le buck dans le creux je l'avoue ;) )

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala je pense ne jamais me lasser de ce fard Half Baked, il est vraiment somptueux ♥

      Supprimer
  4. Très beau ce makeup, j'adore les tons neutres. La palette Kiko est super sympa !

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi alors ! Les tons neutres sont mes favoris, mais avec un peu de violet c'est vraiment pas mal :) Et je confirme, la palette Kiko est top top top, je compte si je le peux agrandir ma collection prochainement ♥

      Supprimer
  5. J'adore ! C'est vraiment les couleurs que j'adore porter pour cette saison :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤