24 nov. 2013

❤ Top 4 de ce que j'ai mis discrétos dans mon caddie



Je ne sais pas toi, mais moi à chaque fois que je me rends en supermarché, et que je passe devant le rayon beauté / soins, je ne peux m'empêcher d'aller jeter un coup d’œil, au cas où il y ait des petites nouveautés.

Niveau maquillage, je ne m'y attarde pas trop, étant de plus en plus rebutée par les prix affichés. Maybelline serait-elle devenue une marque de luxe ? Quoi qu'il en soit, je suis obligée de passer dans l'autre rayon à proximité, à savoir les shampoings, et autres produits de styling capillaire, mais aussi pour l'hygiène quotidienne.

Aujourd'hui, j'ai décidé de te présenter mon top 4 des meilleurs soins et produits capillaires qu'on peut retrouver au magasin du coin, et accessoirement à un prix raisonnable. Coups de cœur assurés !

Pour commencer en beauté, je voulais te parler de mon gel douche number one du moment. En général, je ne suis pas hyper attirée par ce produit qui je trouve à terme agresse la peau. Alors le bon savon est mon meilleur allié ! Mais il faut avouer que cela ne s'avère pas très pratique et rapide au quotidien. En flemmarde invétérée, j'ai trouvé THE best du best en matière de gel douche : le Sanex classique qui me convient parfaitement !


J'aime cependant varier, et quand j'ai envie et que ma peau le veut bien je me fais plaisir en achetant des gels douches aux odeurs un peu plus sympas. 

Mon dernier coup de coeur en date est un de la marque DOP, et qui propose une large gamme de senteurs différentes. J'ai jeté mon dévolu sur la Douche Crème Douceurs de nos régions à la Framboise de la Vallée du Rhône, après avoir louché longuement sur celui parfumé à la Madeleine qui avait fait énormément parler de lui soit dit en passant, sur la blogosphère. 


Etant déjà une grande fana de la framboise, je n'ai pu qu'apprécier ce gel douche à la texture très onctueuse et délicate sur la peau, qui laisse un fini hydratant, et même un peu satiné comme il est inscrit sur le packaging.

Je n'ai eu aucun problème particulier après l'utilisation, ma peau étant plutôt douce et pas du tout irritée. Je compte agrandir ma collection, sachez que cette gamme comporte d'autres senteurs sympas comme Vanille de Polynésie, Abricot du Roussillon, ou Cerise du Luberon. J'ai été contente en tout cas de l'odeur qui n'était pas du tout entêtante, mais très agréable !

♦ Douche Crème Douceur de nos régions à la Framboise | Prix indicatif 2 euros.



Mon deuxième coup de coeur olfactif a été le Gel Douche Extra Doux au Melon & Pastèque du Petit Marseillais. J'aime beaucoup cette marque qui ne m'a jamais déçue, et ce petit produit est encore une nouvelle découverte. La texture est moins crème que DOP, mais quand même intéressante, pas d'irritation de la peau après utilisation, j'ai adoré ! L'odeur est légère et rappelle l'été en cette période hivernale, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire !


♦ Douche Crème Douceur de nos régions à la Framboise Prix indicatif 2,20 euros.


C'est bien beau de chouchouter son corps, mais le visage en a besoin aussi. Ma lotion de toujours reste la Solution Micellaire nettoyante Purifiante Sébium H20 de Bioderma.

J'ai la chance de la trouver dans la parapharmacie de mon supermarché, et ici je te présente un petit format que j'ai bientôt terminé, mais le gros bidon me reste indispensable tout au long de l'année !

C'est simple, je fais tout avec : nettoyage rapide, et même démaquillage ... Je n'ai pas trouvé mieux d'ailleurs pour enlever le reste d'eyeliner ou de mascara. Elle n'agresse pas mon visage, et ne laisse pas de film gras après le passage du coton. Je crois que je resterai toujours fidèle, sans aucun doute !

 Solution Micellaire nettoyante Purifiante Sébium H20 Prix indicatif 4 euros.


Il ne me semble n'avoir jamais vraiment parler de produits capillaires sur le blog. Il faut dire que mes cheveux et moi ne nous sommes pas amis-amis. A la base, ils sont plutôt bouclés, mais avec les années la nature a fait qu'ils ont un peu changé et sont devenus assez ondulés. En plus de cela, ils sont épais, je te laisse imaginer ma tête, le matin en me levant. Impossible de rester comme ça même après un coup de peigne. 


L'évidence s'imposait à moi : il fallait à tout prix les lisser. La plus grosse erreur de toute ma vie ! Des cheveux lisses c'est très sympa de temps en temps, mais s'embêter à passer les plaques tous les matins, puis ensuite de sortir et voir que rien n'a tenu ... Je t'épargne aussi les shampoings lissants, qui ne lissent que chez le coiffeur, et qui chez toi te bouclent les cheveux et laissent un fini bizarre !

Bref je pourrais parler pendant des heures de my hair story, mais il se trouve qu'à ce jour, j'ai banni le lisseur de ma routine quotidienne grâce à un produit ! J'avais des aprioris sur les mousses : les cheveux cartonnés, l'aspect mouillé un peu rebutant. Mais ça c'était avant que je découvre celle de Jean Louis David !


Mes cheveux ne sont plus cassants, et abîmés, je suis d'ailleurs surprise que ce produit n'assèche pas tant que ça ! Je n'ai juste à appliquer qu'une bonne noisette de mousse dans ma main après le shampoing sur cheveux essorés et démêlés, puis en petite retouche le matin et je suis parée !


C'est simple, mes boucles n'ont jamais autant été définies qu'avec ce produit. Petit bémol à émettre, je l'utilise non stop depuis 2 semaines, et j'ai l'impression que les boucles s'affaissent un peu en fin de journée, pour le côté longue tenue on repassera quand même !

 Sublim' Boucles Mousse coiffante boucles longue tenue Prix indicatif 5,50 euros.



Et toi, quel est ton top 4 de produits pour cet automne-hiver ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. L'eau micéllaire est vraiment top, elle fait aussi partie de mes indispensables !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement mon top 4 est constitué d'un gel douche Yves Rocher l'édition limitée de Noël de l'an passé je crois, mon fameux shamoing Racines Grasses Pointes Sèche de Garnier Fructis, des masques à l'argile que je redécouvre en ce moment ( rien n'est mieux pour mes boutons que je veux à tout prix voir disparaître ) et évidemment une bonne crème hydratante qui est pour moi celle de chez Yves Rocher que j'ai présenté dans mon haul d'août sur youtube :)

    Super article et j'avoue que le gel douche DOP me tente assez ( moi amatrice de framboise? Noooon.... )
    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement les gels douches DOP, ils sont excellents ! :)

      Supprimer
  3. J'adore ton blog , les photos sont superbes !!
    J'ai bien envie de tester le dop , son odeur doit être très agréable ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui elle n'est pas du tout entêtante ;)

      Supprimer
  4. Je veux ce Dop à la framboise !!! :) <3

    RépondreSupprimer
  5. Les deux gels douche ont l'air de sentir trop bon ! J'adore Le Petit Marseillais aussi, c'est une marque de supermarché qui ne m'a jamais déçue, que ce soit au niveau des produits capillaires ou pour le corps !

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. ont est toute pareil ont est toutes obliger de s'arreter à se rayons hihi
    très jolie sélection bisous !
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  7. Le gel douche Dop donne tellement envie :D

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les odeurs douces et fruitées, je pense que tu en seras ravie ;)

      Supprimer
  8. Tu devrais aussi tester le DOP à la madeleine il est vraiment dingue ! Le gel douche Cottage à l'huile d'argan est pas mal aussi, super cocooning j'adore... Je craque facilement en faisant mes courses chaque semaine, j'évite ce rayon le plus souvent quand on a besoin de rien avec l'amoureux hihi :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  9. L'eau micellaire nettoyante purifiante est clairement un indispensable pour moi aussi. D'ailleurs dans la pharmacie rue Mogador Paris 9ème, il font souvent des promos :15 euros pour les deux gros bidons :)

    RépondreSupprimer
  10. coucou,

    Je trouve ton blog vraiment agréable peux tu me dire avec quel logiciel tu montes?

    Merci bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, je suis une ancienne accro du lisseur qui l'a laissé tomber depuis déjà 7 ans !
    Je ne connais pas cette mousse !
    Plus le temps passe et moins j'en utilise car ça a tendance à assécher les cheveux.... J'en applique tous les 15 jours avec un bain d'huile et shampoing !
    Pour affaissement, je pense que ça le fait un peu avec toutes les mousses... ça donne plus de poids aux cheveux. Le + simple, c'est de les humidifier en les remontant vers le haut chaque jours pour leurs redonner une belle définition ! =)
    Bisous et bravo pour ton article ! Il est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant mes cheveux, je ne trouve pas que ça assèche plus que ça, c'est déjà mieux qu'avec le lisseur ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤