5 juin 2013

❤ Bain dissolvant de Kiko : mes ongles en sont (dé)vernis !



Je l'avoue moi-même, j'ai beau aimer me mettre du vernis à tire-larigot, quand il faut le retirer c'est une autre affaire ! Et cette étape répétée sans cesse, chaque fille la connaît bien. Le dissolvant c'est le produit incontournable qu'on a en plusieurs exemplaires dans sa salle de bain, au cas où ce serait la pénurie et qu'on ne pourrait plus peinturlurer ses ongles.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été trop occupée par ce genre de détails, préférant acheter le premier venu à moindre coût de mon supermarché (tout en vérifiant quand même qu'il ne contienne pas d'acétone), et la dose de cotons qui va avec. Sauf que voilà, le bouchon ouvert, l'odeur insoutenable du produit fait que le retirage de vernis est le plus rapide possible, sous peine d'être littéralement asphyxiée.

Mais comme sûrement toi aussi, j'étais bien obligée de subir ce passage pour arborer de jolis ongles après. Et puis un jour, un produit miracle a fait son apparition dans mes tiroirs, le bain dissolvant de chez Kiko. Adieu les problèmes et bonjour la facilité !

Mais tu vas sûrement te demander, pourquoi ai-je choisi le dissolvant de chez Kiko et pas un autre ? Tout d'abord ce que j'aime c'est le packaging noir très classe commun à tous les produits de la marque. Il n'y a pas à chipoter pour 5,90 € on a vraiment quelque chose de bien et de pas du tout cheap !

Le produit est vendu dans un seul format, c'est-à-dire le 75 ml. Pour ma part je trouve cela plutôt suffisant, car le dosage est plus facile qu'avec un flacon classique.
 

Pour l'utiliser, c'est très simple. Il suffit de tremper le doigt et de le coller contre l'éponge pendant quelques secondes, et de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre puis l'inverse. Un jeu d'enfant ! En général, il me faut un seul passage pour chaque ongle à part si je suis allée trop rapidement.

De plus, quel plaisir de pouvoir retirer le vernis sans odeur atroce qui pique le nez ! Certes, il n'a pas une senteur si délicate comme celui de chez Bourjois qui sent les fruits rouges, mais il n'est pas non plus affreux jusqu'au point de remettre vite le bouchon.

J'apprécie également de pouvoir utiliser un dissolvant sans coton qui s'effiloche et qui s'accroche sur les ongles. Et rien que pour ça je dis chapeau !


Concernant les quelques a prioris qu'il pourrait avoir sur ce type de produit, je les ai complètement balayés ! Mes ongles ne sont pas plus fragiles après l'utilisation du bain dissolvant, et si je mets de la crème par la suite, pas de dessèchement. Je suis même convaincue par le fait qu'ils sont plus fortifiés car ils ne subissent pas le frottement du coton qui pourrait les abîmer.




Bain dissolvant simple & rapide
 Seule ombre au tableau, il me semble que ce produit contient de l'acétone. Mais je lui pardonne. Et toi chère lectrice, as-tu trouvé le bain dissolvant de tes rêves ?




 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai déjà testé le bain dissolvant de chez Bourjous mais je n'ai pas eu l'occasion de tester celui de Kiko... Il m'a l'air pas mal :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que le Kiko mais celui de chez Bourjois me tente énormément !

      Supprimer
  2. Ce bain m'a l'air vraiment bien et c'est vrai qu'il me fait de l'oeil mais j'ai un peu des appréhensions au sujet des ongles blancs qui deviennent jaunes donc je sais pas un truc aussi merveilleux cache sans doute un petit hic et je préfère lire davantage d'avis ( positifs ) pour passer à l'acte ! ( l'acheter ).

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais personnellement je suis conquise, et pour le moment je n'ai eu aucun souci ! ;)

      Supprimer
  3. Ah je n'ai jamais, mais j'aimerais bien je dois dire ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil : fonce ! Tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer
  4. J'utilise également ce bain dissolvant que j'aime beaucoup. Mes ongles se dédoublaient bien avant l'utilisation de ce produit donc je ne pense pas que c'est ça qui va les abîmer encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial, et n'abîme pas plus les ongles je trouve ! ;)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤