29 mai 2013

❤ Gel moussant nettoyant Bioderma : C'est du propre !



L'étape à ne surtout pas rater, pour avoir une peau nette et fraîche, c'est le nettoyage. Tu fais peut-être partie d'ailleurs chère lectrice, de celles qui se demandent lequel choisir parmi la multitude de produits que l'on nous présente.

Je dirais que j'ai tout essayé ou presque. Entre les nettoyants bien trop abrasifs pour ma peau qui ne me le rendaient pas très bien, ou d'autres bien trop hydratants, il était dur de trouver le juste milieu. Mais après de nombreuses recherches, j'ai peut-être trouvé celui de mes rêves pour ma peau mixte. Il s'agit du Sébium Gel Moussant Nettoyant Purifiant de chez Bioderma.

Il faut bien que je l'avoue, depuis que je t'avais parlé ici, que je ne trouvais plus mes produits Terra Humana préférés, ceux qui qui alliaient confort, douceur, et efficacité pour ma peau, j'ai dû trouver une alternative. Alors depuis, je jongle entre Avène et Bioderma, notamment pour leur fameuse eau micellaire démaquillante. 

Tu vas sûrement me le faire remarquer, ce gel nettoyant que je te présente a une couleur qui n'est pas sans ressembler à ce fameux B que l'on trouve en supermarché, le truc le plus asséchant du monde. Mais méfie-toi, car les apparences sont trompeuses.

Il se présente dans un packaging transparent laissant apparaître le gel, et aux couleurs vertes, le même pour tous les produits de la gamme Sébium pour les peaux mixtes à grasses. J'aime la présence de ce flacon-pompe qui est très pratique, et super économique ! Il en faut très peu, le prix est donc vite rentabilisé.

 

Je l'utilise le soir, pour un nettoyage en profondeur, et ainsi me débarrasser des impuretés de la journée. Et même s'il n'est pas non plus doux à l'extrême, ce n'est pas très grave, je laisse son côté purifiant agir pendant la nuit, et je laisse place à une routine plus douce le matin en mettant notamment ma crème hydratante. 

Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de presser la pompe, et de frotter le produit dans ses mains avant de l'appliquer en massant son visage délicatement, et de rincer.

Même si le résultat n'est pas non plus flagrant, il nettoie quand même bien les pores, et laisse une sensation de fraîcheur.




Gel moussant nettoyant
En résumé, je suis assez satisfaite de ce produit qui est très économique, et qui est le juste milieu entre tous mes autres nettoyants, il est parfaitement adapté pour ma peau, qui demande surtout une action purifiante, et également un peu d'hydratation, mais pas trop. Et même si je regrette un peu mes produits bio, celui-ci me convient pour le moment. Et toi, quel est ton petit chouchou ?





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Depuis que les produits Bioderma ont fait le tour de la beautysphere je rêvais d'en acquérir un . C'est pour cela que lorsque dans la parapharmacie de grande surface que j'ai trouvé j'ai tout de suite cherché ce produit ''miracle''. Je l'ai trouvé mais je ne sais pas devant je me suis dit que ça ne me servait à rien de l'avoir que n'importe quel démaquillant pouvait facilement le remplacer donc je suis repartie. Je ne sais pas vraiment ce qu'il donne et malgré toutes les louanges et toute l'admiration qu'on lui voue je ne sais pas. En tout cas, il t'a conquise, c'est le principal :)

    Bises ma pretty

    RépondreSupprimer
  2. je n'est pas de gel moussant car j'ai des equivalent mais pourquoi pas essayer c'est vrai !
    gros bisous
    Cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut trouver des équivalents, mais depuis que j'ai essayé celui-ci je ne m'en lasse pas ! ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai déjà testé en échantillon, et c'est vrais qu'il fait pas trop mal son travail!!!
    A bientôt, Aurélie!!

    RépondreSupprimer
  4. Justement, il faut que j'aille racheter celui ci !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'utilise depuis des années et je serait incapable de m'en passer désormais :) c'est mon must have !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un indispensable dont je ne me lasse pas ;)

      Supprimer
  6. Je suis accro au cleanance d'Avène depuis des années, mais il faudrait peut être que je teste celui ci :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le Cleanance avant de passer à celui-ci, et même si je l'aimais bien je le trouvais beaucoup trop doux et il nettoyait moins bien sur le long terme, mais cela n'empêche pas qu'il est génial également ;)

      Supprimer
  7. Pareil que Melody179 , je suis fidèle à Cleanance d'Avène , mais vu que la bouteille arrive à sa fin ,pourquoi pas essayer celui ci


    Je t'ai tagué sur mon blog =) : http://ohlalamyhair.blogspot.fr/2013/05/je-tague-tu-tagues-ilelle-tague.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cleanance est pas mal aussi ! Merci ;)

      Supprimer
  8. C'est vrai que la gamme Bioderma est au top. J'utilise les deux eaux micellaires dans ma routine en ce moment , j'ai d'ailleurs fait un article hier sur la chose.
    En ce moment je bataille pas mal avec ma peau et j'utilise le nettoyant de la gamme Normaderm de Vichy dont je suis plutôt satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'eau micellaire de la marque, seulement la formule a changé il me semble, et l'odeur n'est plus la même. Cependant elle reste bien quand même ! La gamme Normaderm a l'air pas mal effectivement ;)

      Supprimer
  9. J'utilise ce gel nettoyant en ce moment et je l'adore :) Il nettoie vraiment très bien et ne dessèche pas la peau, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui contrairement aux apparences, il ne dessèche pas, et il est très pratique d'utilisation ;)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤