17 juil. 2014

❤ Ma summer sélection : 5 produits pour un été au top !



Après ce temps digne d'un mois de novembre, j'ai songé sérieusement à ressortir le gros pull d'hiver et les chaussons assortis (oui oui tu as bien lu !). Heureusement le soleil est revenu et ouf ! L'été est ma saison préférée et j'adore bloguer en cette période de l'année car c'est l'occasion de te parler vernis colorés, bronzage et j'en passe ...

Alors comme l'an dernier je ne déroge pas à la règle et je t'ai préparé une petite sélection estivale. Au programme : 5 produits qui ne me quitteront pas ces deux mois ! Prépare le maillot de bain, et la serviette, cela risque d'être très ensoleillé !


C'est bien connu le gommage pour le corps c'est très pratique pour plusieurs raisons : si l'on veut conserver son bronzage après les vacances, ne pas avoir de traces avant d'appliquer un autobronzant. Mais moi en flemmarde que je suis, je n'y ai jamais été très adepte. J'avais déjà testé des gels douches un peu exfoliants mais rien de bien gommant ... en fait. Il n'y a que pour le visage que j'ai vraiment essayé, mais j'ai découvert récemment que ce n'était pas si bon que ça et cela sensibilisait énormément la peau. (mieux vaut un bon masque !) Mon expérience avec le gommage visage les Cosmétiques Design Paris au sel marin est à oublier... * hum hum*. 

Mais là tu vas te dire mais pourquoi elle présente alors un gommage de la même marque ?? Et bien parce que j'ai été agréablement surprise. Alors d'accord qu'on se le dise la peau du corps est bien moins sensible que celle du visage mais quand elle est irritée, elle l'est. Et là ... J'ai trouvé ce produit très doux, les grains sont top, ils ne décapent pas et pourtant je rougis facilement ! C'est une vraie découverte


On continue dans les produits pour le corps avec le lait SPF 50+ Bariésun de chez Uriage que je t'ai déjà présenté lors de mes favoris de juin. J'en suis toujours aussi fan : la texture, l'odeur ... Elle protège super bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien l'essayer dans l'eau, mais je n'hésiterai pas à vous reparler prochainement si la mention "water resistant" est vraiment vraie ! 


J'ai les lèvres assez gercées malgré que ce soit l'été, et je n'hésite donc pas à me tartiner de ce stick de chez Uriage contenant un SPF 30. L'effet "loupes" c'est très peu pour moi alors je protège mes lèvres en toute sécurité (le tube a encore du plastique autour car c'est mon 2ème et je ne l'ai pas encore entamé) !


On passe à la partie plus "makeup" et pour moi l'été sans vernis rouge sur les pieds, ce n'est pas l'été. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a quasiment que cette couleur que je supporte voir sur mes petits petons ! Ce vernis OPI est super sympa, c'est un rouge très vif (son nom : Rendez-vous in my Boudoir) mais par contre il faut faire très attention car il peut faire des traces rouges un peu partout une fois sec tellement il est pigmenté. C'est juste le petit point négatif, sinon je l'adore vraiment !


Et pour terminer cet article quoi de mieux qu'un produit qui donne du peps. J'ai nommé le Glow Touch de Kiko en teinte Intuition Peach. Je te l'avais montré lors de mon haul au printemps juste ici, et je ne l'aime pas ... Je l'adore ! Il a un côté frais, lumineux que l'on peut aussi bien appliquer sur les joues que les lèvres !
Et toi, quels sont tes produits préférés pour cet été ?

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sélection (et mention particulière pour le nom "Rendez vous in my boudoir" qui m'a fait beaucoup rire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet les vernis OPI ont toujours des noms drôles et originaux ! ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le vernis , il est superbe ! Et le produit Kiko qui en plus a deux utilités ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur du vernis est un classique mais cela fait toujours son petit effet je pense ! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai qu'il a tout pour plaire, 2 en 1 etc ... c'est super pratique :)

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤