10 oct. 2013

❤ Un duo d'automne : ma sélection pour se chouchouter !



Je ne sais pourquoi, mais je savais qu'en écrivant cet article, je serai surexcitée. Mais pourquoi donc vas-tu me dire ? Tout simplement car aujourd'hui je ne suis pas vraiment seule si je peux le dire. Je m'explique. Il y a quelques semaines de cela, une petite collaboration s'est installée entre moi et une adorable et si jolie blogueuse : Le Quotidien d'une Fille, que j'ai connu grâce à HelloCoton. Sa façon de parler à ses lectrices, sa gentillesse, bref tout m'a séduit chez elle au point de faire un duo pour lequel je reviens aujourd'hui.

Nous avons choisi toutes les deux, de te présenter chacun de notre côté, une sélection spéciale "automnale" avec quelques produits nouveaux ou pas, que nous adorons utiliser en ce moment et qui nous sont devenus indispensables. En bref, nos jolies découvertes pour cette nouvelle saison qui approche !


S'il y avait bien une chose à faire dans cette collaboration, c'est parler de vernis ! Et oui ! Qui dit automne, dit la venue de teintes plus foncées, mes préférées. J'ai choisi de t'en montrer seulement deux, car après tout j'aurais pu très bien te montrer toute ma collection (ce qui s'avérerait mission impossible pour tout caser sur la photo nous sommes bien d'accord !), mais deux petits se sont distingués ces derniers temps, et je n'ai cessé de les porter dès que le beau temps nous a quitté.


Tout d'abord, un vernis que je possède depuis l'hiver dernier et dont je ne me lasse pas, le Meet Me On The Star Ferry de OPI. C'est un joli prune presque marron aux reflets dorés, qui est très opaque en 2 couches seulement. D'ailleurs il ne perd pas de sa beauté même si on les multiplie, et c'est appréciable !

Seul bémol à émettre concernant la tenue, je n'aime pas trop mettre de top coat sur ce vernis OPI car la couleur est moins présente, et donc la tenue n'est pas non plus extraordinaire comparée à d'autres que j'ai pu testés jusqu'à présent.

Même si j'aime le grand choix de couleurs qu'offre la marque, car il y a vraiment certains vernis uniques, je suis en revanche moins convaincue par le prix qui reste un peu exagéré sur certains points.

♦ Vernis "Meet Me On The Star Ferry" | 13,90 euros sur Sephora France.



Il y a presque un mois de cela, je me suis rendue dans la boutique Claire's près de chez moi sans grande conviction, mais curieuse de voir les nouveautés de la marque.

J'ai été surprise par les produits proposés, et la gamme de maquillage qui s'était élargie. Des faux cils Eylure, des palettes au packaging très mignon et travaillé, une gamme de rouge à lèvres qui m'a intrigué, et pour finir le rayon de vernis qui m'a beaucoup plu puisque je suis repartie avec deux produits !

J'ai pris une teinte de la nouvelle collection qui je pense fera l'objet d'un prochain article tellement j'en suis ravie ! Mais (chuuuut, je n'en dis pas plus), aujourd'hui je voulais te faire part de ma trouvaille qui ne m'a coûté quasiment rien il faut le dire ! Le magasin faisait une offre sur les anciens vernis, (qui ne m'intéressaient pas trop ayant été déçue il y a longtemps) et sur ceux à effets !


J'ai été tentée, par plusieurs concepts, effet jean (la cliente qui a acheté le dernier exemplaire, merci !, effet sable ... et j'ai jeté mon dévolu sur l'effet cuir, couleur beige n'étant pas adepte du noir pour vernir mes ongles. Il n'est pas sans rappeler d'ailleurs un dupe de chez Nail Inc qui vantait les mêmes mérites.

Pour en venir au produit en lui-même, je reste un peu sceptique, au toucher on reconnaît vraiment le cuir mais au visuel, c'est tout simplement un genre de vernis sablé mais les grains sont plus minuscules. Néanmoins je trouve quand même l'idée sympa, voilà pourquoi je l'ai inséré dans cette petite sélection !

♦ Leather look nail polish, vernis effet cuir | Promotion à 1 euros . 



Niveau rouge à lèvres, pas de surprise, mon bonheur se trouve tout le temps chez Kiko. Les Ultra Glossy m'ont séduite (pas autant que les Smart Lipstick qui restent les number one dans mon coeur) et je te présente maintenant la teinte 813 Apple Blossoms, un joli prune rosé à la texture ultra-fondante ! 


La tenue n'est pas extra, mais je pense qu'avec un crayon à lèvres en dessous, ça peut tenir un peu plus. Le raisin n'est pas non plus mon favori, car il a tendance à se salir un petit peu tellement cela glisse sur les lèvres !

Je pense par contre que cela peut-être une très bonne alternative aux Lip Butter de chez Revlon car il y a un excellent rapport qualité-prix, comme toujours j'ai envie de dire chez cette marque que je ne cesse d'admirer (si tu as un cadeau à me faire pour Noël, une boutique Kiko, ça peut être franchement pas mal hihihi).

♦ Ultra Glossy 813 Apple Blossoms 4,90€.


Mon maquillage du moment se résume à ça : Naked 1 et ombre à paupières kaki : le duo parfait que je n'arrête pas de reproduire.

Je n'avais jamais testé auparavant les fards Kiko, et j'en suis agréablement surprise. J'ai remarqué par contre que selon le pinceau utilisé, le fard a du mal à s'accrocher, mais peut-être au contraire très pigmenté.

Si tu es au courant des nouveautés de la marque, tu n'es pas sans savoir que celle-ci a sorti des fards dépotés (et bien évidemment peu après que j'ai fait mes derniers achats ...), et je louche dangereusement dessus, ben voyons ... As-tu testé, si oui cela vaut vraiment le détour ou pas ?

♦ Ombre à paupières 116 | 2,90€ en promotion. 



Pour terminer cette sélection, quoi de mieux que d'insérer un produit soin, car oui c'est bien beau le maquillage, mais moi j'ai l'énorme chance d'avoir une peau mixte qui fait des siennes ... Entre sécheresse, et zone T qui brille, ce n'est pas la joie et c'est la qu'une bonne crème hydratante adaptée fait son apparition.

Après avoir été déçue des crèmes Bioderma, je me suis tournée vers Avène et j'ai testé 2-3 crèmes de leur gamme, dont 2 que j'avais beaucoup apprécié : une émulsion pour l'été dont je ne me rappelle plus le nom, et la dernière en date : Cleanance K qui avait en plus de l'action hydratante, une action sur les points noirs, ce qui a été particulièrement efficace, je n'en revenais pas. Oui parce quand on lutte contre une peau qui nous fait des misères, on ne croit plus trop en toute l'efficacité des produits, et là j'ai vraiment été choquée par ce que m'avait procuré cette crème !


Bref, tu vas sûrement me dire que je bavarde trop et la crème que j'ai à te présenter n'est pas une de la marque Avène mais le soin anti-imperfections Normaderm de Vichy. J'en ai entendu énormément parlé et forcément la testeuse qui sommeille en moi n'a pas hésité. L'eau micellaire s'étant rajoutée au dernier moment.

J'aime beaucoup le fait que le produit soit sous forme de flacon-pompe, cela me facilite la vie ! La texture est assez agréable et pénètre très bien dans la peau, l'hydratation est correcte, mais (il y a toujours des mais dans tout produit qui se respecte) je vois depuis quelque temps réapparaître de disgracieux points noirs. Je ne peux donc pas me prononcer entièrement pour le moment, même si j'aime énormément cette crème qui va m'accompagner tout cet automne.



Et toi quelle est ton produit préféré de cette sélection ? Fais-nous part de tes chouchous pour cet automne en commentaire ! Si tu veux voir l'article à Maêva c'est ici. Merci encore à elle pour cette collaboration juste formidable !



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Très jolie article et très intéressant !! J'ai adoré !! =)

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Je possède aussi l'Ultra Glossy de Kiko, j'adore ce rouge à lèvres pour l'automne. Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est top, j'adore le fini en fait !

      Supprimer
  3. J'adooooooooooooooooooore ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ce fameux article sur le vernis Claire's! La couleur est tellement jolie! *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vernis m'ont réellement surpris pour tout dire !

      Supprimer
  5. Sympa cet article! J'adore la crème de chez Vichy elle est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup mais surtout pour son packaging si pratique !

      Supprimer
  6. Je viens de la découvrir en cliquant sur son lien en commentaire d'un article de mon blog et je ne suis pas déçue! J'aime beaucoup ta sélection! Je n'ai jamais essayé les vernis Claire's, je vais peu-être essayer maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé il y a longtemps et j'avais détesté, mais là je suis agréablement surprise !

      Supprimer
  7. Très sympa ton article :) tu vas peut être me reconvertir aux vernis claire's alors parce que j'avais été très déçu quand j'étais plus jeune :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été vraiment déçue comme toi surtout par les vernis à paillettes plus que prise de tête à enlever au dissolvant, et là je suis agréablement surprise ! :)

      Supprimer
  8. Le vernis OPI a l'air super joli !
    Très belle sélection, j'aime beaucoup

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Il est parfait pour cette saison ! Merci :)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤