2 sept. 2013

❤ Mon petit comparatif : 3 primers au banc d'essai !



Après quelques jours d'abstinence (au blogging bien évidemment ^^) je reviens avec des idées plein la tête et des tonnes d'achats à vous présenter en cette période de rentrée. Je ne sais pas toi mais le mois de septembre n'est pas celui que j'attends avec le plus d'impatience. Pourtant même si le soleil s'en va petit à petit, je suis contente de ressortir quelques rouges à lèvres à tendance prune et mes fards d'automne.

Mais aujourd'hui, pas de bavardages articles au sujet d'ombres à paupières ou de lipstick, mais un petit crash-test. Quoi de mieux pour commencer la rentrée du bon pied ? Pour ce faire, je vais te parler de quelques primers pour les yeux que j'ai pu tester jusqu'à présent. C'est un indispensable de ma trousse à maquillage pour ne pas voir son petit smoky marron se détériorer au fil de la journée. Voici donc une petite battle des bases que je recommande, ou pas !

 

Pour commencer cette petite battle, j'étais obligée d'évoquer la célèbre Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay en teinte original. Mais est-elle aussi bien qu'on le dit ?

Tout d'abord j'aime beaucoup le packaging de cette base qui est mini, pratique à ranger (à noter que je l'ai eu dans la Naked 1 et que la version full-size n'est pas la même) et ludique je dirais !



Je suis séduite par l'applicateur qui est ni trop petit ni trop grand et qui délivre la quantité suffisante à chaque paupière pour que le maquillage reste en place.

La texture de ce produit est également à mon goût car elle n'est pas trop grasse et pénètre assez rapidement en uniformisant la peau. La couleur me convient très bien, c'est un chair parfait, et les fards sont intensifiés grâce à cette primer ! Pourtant j'émets un petit bémol concernant la tenue. Un makeup nude tient toute la journée, mais quand je commence à appliquer un marron chocolat, rien n'empêche que ça crease un peu, ayant les paupières à tendance grasses, mais je suis quand même ravie dans le sens où ça ne fait pas dégoutant.

♦ Eyeshadow Primer Potion 19 euros. En vente sur le site de Sephora ici.


La base de chez Essence est l'une de mes préférées. Malgré l'apparence d'une texture assez épaisse et "grasse" elle se fond très bien à la peau. La couleur est un peu plus orangée que les autres, mais une fois appliquée, pas de souci elle est invisible.

L'applicateur est plutôt gros, mais pratique à utiliser. (je ne l'ai pas précisé mais pour toute base à paupières il faut impérativement en mettre très peu pour ne pas avoir l'effet inverse de celui recherché, c'est-à-dire faire tenir les fards tout au long de la journée).

Je suis très contente de cette primer de chez Essence " I love Stage " qui marche aussi bien que la Primer Potion de UD, alors à ce prix-là, je peux me faire un petit stock ... D'autant plus que le packaging est tout mignon !

♦ Eyeshadow Base I love Stage | Environ 2 euros


Je n'ai pas fait attention mais je crois que je vais terminer cet article par un petit flop : l'Eyelid Primer de chez ELF. Pour tout te dire chère lectrice, ce fut ma première base (car heureusement j'ai découvert très vite l'existence de ce produit miracle sur la blogosphère dès le début de ma beauty addiction). Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre me demandant si cela changerait quelque chose. Et bien si !

J'ai tout de suite été séduite par le packaging long et fin que l'on peut sans difficulté ranger dans son tiroir. Pour commencer, j'avais acquis la plus classique des teintes : Sheer qui n'est autre qu'une couleur peau (se rapprochant un peu de la Primer Potion de UD). 



Je peux même te dire que ce fut une totale révélation pour moi ! La différence était vraiment là. Un petit grain de riz de base et mon makeup était parfait en toutes circonstances.

Pourtant, le parfait amour ne dura pas longtemps. Lors de la première utilisation, j'avais vu que la texture était sèche mais restant malléable tout de même. Je me rends compte désormais qu'avec la Primer Potion et la "I love Stage" ce n'est effectivement pas pareil. Mon doute s'est confirmé au fil des utilisations. Cette base n'est définitivement pas faite pour moi. Voilà pourquoi je la considère un peu comme un flop.


♦ Eyelid Primer 1 euros



Pour mieux comprendre, voici les swatchs des deux premières bases (je n'ai plus de produit dans celle de chez ELF ...). La différence de couleur est flagrante, mais une fois estompée rien de bien voyant.

J'ai ensuite prélevé du fard prune d'une palette Kiko (désolée avant tout pour la base Essence, en haut qui ne s'est pas bien mélangée sur mon bras) et l'intensité est quasiment la même !



En définitive, je dirais que les bases Urban Decay et Essence arrivent sur la même marche du podium. Par contre, bye bye celle de chez ELF qui ne m'a pas du tout convaincue ! 





Et toi quelle est ta préférée ? En as-tu essayé d'autres ? Dis-moi tout, fais-moi part de ton expérience (merci aussi de me soutenir depuis maintenant 6 mois et de poster de si jolis commentaires à chaque article ♡) !



Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. J'ai la Elf et même si elle est pas mal pour son petit prix, mes fards ne tiennent pas toute la journée ... j'aimerais en tester une autre, la essence a l'air vraiment bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien essayer celle de chez NARS ou la Too Faced mais elles ne sont pas forcément données ;)

      Supprimer
  2. Celle de chez ELF me convient parfaitement et elle n'est pas ''sèche'' comme tu le dis tu es peut-être juste tombé sur un mauvais individu ( ça se dit ça pour les bases ? ) des produits.

    J'aimerais bien tester celle de chez Essence et j'aurais certainement la base de chez Urban Decay à mon anniversaire ou à Noel ( avec la Naked )


    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu sur certains blogs que la texture était un peu spéciale, mais à ce point-là ! :D
      Je te conseille vivement celle de chez Essence et je pense que tu vas bien aimer celle de UD ;)

      Supprimer
  3. Super article! Je pense donc qu'Essence vaut la peine surtout niveau prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, elle vaut vraiment le détour ! Après tout dépend du type de paupières ;)

      Supprimer
  4. Tu m'as convaincu pour Essence !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, convaincue par Essence que je m'empresse d'ajouter à une petite wishlist :pp

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise aussi la base ELF et j'en suis plutôt contente mais je ne la trouve pas parfaite non plus, je vais prendre la Essence dès que je l'aurais finie pour comparer !
    Jokit - Bohemian Raspberry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que la base Essence a beaucoup plu ! :)

      Supprimer
  7. merci pour le comparatif ! moi, j'utilise celle d'ELF, plus pour le prix qu'autre chose...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle ne me convient pas, mais à d'autres je pense que oui ^^ Après à choisir pour le prix je préfère largement celle de chez Essence :D

      Supprimer
  8. Une fois de plus cet article fut très intéressant !
    Merci pour toutes ces informations :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui me demandais s'il existait un dupe pas cher de la primer potion d'urban decay, sachant que la mienne arrive au bout de sa vie ... Ton article m'est bien utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est très différente, mais le rendu quasi le même je trouve ;)

      Supprimer
  10. je ne connaissais pas se produit de chez essence j'aimerai beaucoup le tester si il marche bien tu m'as vraiment tenter
    pleins de gros bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence n'est pas ma marque de prédilection (niveau vernis dont j'en suis que très peu fan) mais j'ai été littéralement séduite par cette base ! J'espère que toi aussi alors ;)

      Supprimer
  11. très bel article en plus je cherche a changer ma base alors c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  12. Je termine bientôt celle de chez elf et je trouve que, plus on finit le tube (bon, je l'ai dépotée pour ma partà, plus le makeup crease !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été exactement la même chose pour moi ! ;)

      Supprimer
  13. J'ai justement commandé la base Essence hier, sans trop savoir dans quoi je m'aventurais et je suis contente de savoir qu'elle est bien! :-)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore celle d'UD elle est top ça fait deux ans que je l'utilise :)
    J'aimerais bien tester la NARS pour ma part !

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise la primer potion d'Urban Decay depuis plus de 2 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment devenu un de mes indispensables !

      Supprimer

N'hésite pas, chère lectrice à laisser un commentaire ! Je serai ravie de te répondre ! ❤